Cet article sur mes derniers achats déco est un peu particulier aujourd’hui car je vous présente les cadeaux que j’ai reçus à Noël. Alors oui je sais, j’ai beaucoup beaucoup de retard mais je profite maintenant d’être confinée chez moi (merci le coronavirus) pour shooter toutes ces nouveautés déco qui ont bien pris leur marque dans notre appartement ! J’essaye de voir le côté positif des choses en cette période très anxiogène et délicate. Je me dis que ce confinement va me permettre de reprendre le blog plus sérieusement et donc de vous écrire mon article sur mes cadeaux de Noël, presque 3 mois plus tard ! Allez, vous venez les découvrir ?
Je connaissais déjà les jolis oiseaux ArchitectMade, que j’aimais déjà beaucoup, mais je suis tombée amoureuse de leurs petites chouettes lors de mon passage dans la magnifique Boutique Danoise à Lausanne. J’avais d’ailleurs envie de tout acheter dans ce magasin mais j’ai été raisonnable et suis ressortis les mains vides mais beaucoup d’idées en tête. Puis, deux mois plus tard, mon amoureux m’a fait la surprise de m’offrir deux chouettes pour Noël, la version mini en bois plus foncé et la version small en bois naturel. Vous pouvez donc imaginer ma joie quand j’ai ouvert mon cadeau ! Elles ont rejoint ma collection d’animaux en bois que j’aime tant.
Si vous me suivez sur Intagram ou si vous lisez mes articles derniers achats déco, vous devez savoir que j’adore Dodo Toucan. J’avais déjà deux grigris, une chouette, un ours polaire et une panthère des neiges et j’ai agrandi ma collection avec un bel oiseau mural et un petit renard qui donne une jolie touche de couleur ! Toutes les céramiques Dodo Toucan sont faites à le main dans leur atelier-boutique parisien, peuplés de leurs grigris, animaux et vases colorés et poétiques.
Alors ce joli Eames House Bird, ça faisait plusieurs années que je le voulais chez moi ! Mais son prix un peu élevé avait fait que je n’avais pas encore sauté le pas. Et quel bonheur de le recevoir en cadeau à Noël, qui est une chouette occasion de recevoir des objets qu’on ne s’achèterait pas en temps normal. Cet oiseau iconique édité par Vitra est à la fois élégant et délicat. Il habille en un instant une étagère, une table, une cheminée… Pour l’instant, je l’ai mis sur mon étagère murale en bois et rotin, au-dessus de mon meuble télé dans mon salon. Et j’adore le résultat !
Connaissez-vous la marque allemande Räder ? Je trouve leur univers vraiment doux et poétique et leurs produits simples et tout délicats. Mes parents m’ont offert ce joli plateau en bois d’acacia avec un ce motif aérien et empreint de poésie gravé dessus. Je ne le connaissais pas du tout et j’ai été super heureuse de l’avoir chez moi. J’y ai mis mes plus jolies paires de boucles d’oreilles et ces trois fleurs d’hortensia séchées reçues dans mon joli colis de Marion Romain !
Ah, que j’aime le travail de Charlotte Janvier, que je suis assidûment sur les réseaux sociaux. Charlotte collabore avec de chouettes marques et leur créer des motifs tous plus canons es uns que les autres. Elle propose aussi, sur sa boutique en ligne, des affiches aux couleurs souvent pastels toutes douces. J’ai craqué pour cette nouveauté « Envolée », pour ces trois oiseaux, pour ces belles couleurs et pour cette délicatesse. Je vous invite vraiment à (re)découvrir son travail sur son site internet et à passer voir son eshop (courage pour ne pas craquer) !
J’aime beaucoup la maison d’édition Reine Mère, qui propose de beaux objets en bois. J’ai déjà chez moi le chouette miroir Solstice que m’avait offert ma sœur il y a deux ans pour mon anniversaire et j’ai maintenant ces beaux dessous de verres arbres, offerts par mes parents à Noël. Encore une fois, c’était une vraie surprise car je ne les connaissais pas du tout. Et je les aime beaucoup ces sous-bois, qui créent une petite forêt sur ma table. Il y a aussi un petit socle avec pour les ranger. C’est un bel objet déco qui a une vraie utilité !
Et voilà, j’espère que vous avez aimé découvrir mes cadeaux déco de Noël ! Et vous, qu’avez-vous eu ? Et pour découvrir mes cadeaux de Noël dernier, rendez-vous ICI !
No Comments