Shopping

Mes derniers achats (cadeaux) déco #5

Aujourd’hui, je vous présente un « derniers achats déco » un peu particulier car il s’agit des cadeaux que j’ai reçu pour Noël 🙂 J’étais tellement heureuse d’ouvrir tous ces jolis paquets et j’avais hâte de vous les montrer. Il faut dire que ma famille connaît bien mon goût prononcé pour la déco et que, cette année encore, j’ai été bien gâtée. Ramener chez moi ces jolis objets, leurs trouver une jolie place et les prendre en photo fut un vrai bonheur. Allez, je vous montre tout ça en photo, j’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi.

1. Mon magnifique masque Umasqu

Cela faisait déjà quelques mois que je regardais avec envie les masques Umasqu, que j’avais découvert chez Fleux. Je les trouvais tellement beaux et originaux et j’avais bien envie d’en mettre un chez moi. Mais le prix plutôt élevé m’en a vite dissuadée, même si je continuais à les regarder avec des étoiles dans les yeux (oui, on va peut être un peu trop souvent chez Fleux). Et cela n’a pas échappé à mon copain qui m’a fait la surprise de m’en offrir un pour Noël ! J’étais super heureuse et je trouve qu’il a très bien choisi le modèle. Ce n’est finalement pas un de ceux que j’avais repéré (il était peut être moins bien mis en avant dans le magasin) mais je l’aime énormément et je ne le changerai pour rien au monde. Et si vous voulez découvrir tous les chouettes masque de Umasqu, rendez-vous juste ICI, vous allez voir, tout est magnifique !

Umasqu
Cadeaux déco de Noel

Masque Africain, Umasqu, disponible ICI

2. Ma panthère des neiges Dodo Toucan

Comme vous le savez déjà sûrement, si vous lisez le blog ou si vous me suivez sur Instagram, j’adore le travail de Sara Théron et sa marque Dodo Toucan. Et cela n’a pas échappé à mes parents ! Ma mère a d’ailleurs eu l’idée grâce à mon article sélection de cadeaux déco pour Noël ! Comme je l’avais dit, c’était aussi un peu ma liste au père Noël. Du coup, cette jolie surprise est allée se glisser sous le sapin. J’étais super heureuse de découvrir ma petite panthère des neiges que j’aime depuis plusieurs années et qui a très bien trouvé sa place chez moi. L’amoureuse de petits animaux en bois et en céramique que je suis ne pouvait être que comblée.

Cadeaux déco de Noel

Panthère des neiges, Dodo Toucan, disponible ICI

3. Ma salière et poivrière Puik

J’aime beaucoup la marque hollandaise Puik que j’avais découvert au Salon Maison & Objet en 2017. Cet été, en me baladant dans Thônes avec ma tante, une petite ville près d’Annecy, nous sommes tombées sur une jolie boutique de déco « Inspirations Déco by Mathilde S« . A l’intérieur, nous avons découvert une belle sélection d’objets déco dont de nombreux produits Puik. C’est d’ailleurs là bas que ma tante m’avait offert l’horloge Puik qui trône joliment dans ma cuisine (je vous la présentais ICI). J’avais beaucoup aimé leur salière et poivrière. Alors, quelques jours après mon départ, ma tante et mon oncle sont allés les acheter pour me faire une jolie surprise à Noël. J’aime beaucoup leur design très épuré et le mélange de liège et de verre !

Cadeaux déco de Noel

Salière et poivrière Boeien, Puik, disponibles ICI

4. Mon moineau Lucie Kaas

Ce cadeau, c’est moi qui l’ai choisi. Je le voulais depuis tellement longtemps que je me suis dit que Noël était une bonne occasion pour l’acheter. Je le trouve très délicat, j’adore son bois et j’aime ses lignes. Et puis il vient agrandir ma collection d’oiseaux en bois car mes parents m’avaient déjà offert à Noël dernier les jolis « Little Birds » de Normann Copenhagen. Et, comme je vous le disais un petit peu plus haut, j’ai une passion pour les petits animaux en bois ou en céramique, alors ce joli moineau Lucie Kaas ne pouvait que me plaire. J’aime beaucoup aussi ses petits copains l’éléphant et l’ours, de prochains cadeaux en perspective !

Cadeaux déco de Noel
Cadeaux déco de Noel

Small Sparrow, Lucie Kaas, disponible ICI

5. Mon tableau de Dominique Penloup

Mes parents m’ont fait la jolie surprise de m’offrir un tableau de Dominique Penloup, peintre et graveur rouennais formé aux Beaux-Arts de Paris et qui est aussi mon ancien professeur de dessin. Nous sommes allées voir son exposition « L’Estran » dans la magnifique Abbatiale Saint Ouen de Rouen en septembre dernier et j’ai adoré ses toiles, ses paysages marins, ses douces couleurs, bleu, gris, rouge, violet et ses lignes d’horizon. Le tableau que mes parents ont choisi était l’un de mes préférés. J’adore la forme arrondie, c’est comme si on observait la mer à travers un hublot de bateau. Cette mer calmement agitée, ce ciel doux mais menaçant et cette tendre touche de rouge vif ! Moi qui adore l’art et surtout la peinture, je suis très heureuse d’avoir une oeuvre d’art chez moi et encore plus heureuse car elle a été réalisée par Dominique Penloup qui est une personne que j’apprécie beaucoup. Et si vous voulez découvrir son travail, je vous invite à visiter son site internet pour découvrir son joli univers.

Cadeaux déco de Noel

6. Mon loup et mon coussin Main Sauvage

Main Sauvage, est une marque que j’aime beaucoup depuis plusieurs années déjà. Déjà parce qu’elle propose de si jolies choses mais aussi car elle a une vraie éthique. Celle de fabriquer des peluches de manière écologique et durable à partir de manières naturelles renouvelables. Mais aussi celle de les confectionner de manière équitable et à la main, dans un atelier en Bolivie, qui préserve les savoirs-faire et qui offre à des femmes de bonnes conditions de travail et un salaire juste. Et puis, j’aime absolument tous leurs produits. Et j’ai complètement craqué sur un joli coussin feuille et ce grand loup que je trouve tellement beau, en plus de mignon. Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site internet, tout y est tellement doux et joli.

Cadeaux déco de Noel
Cadeaux déco de Noel

Alors, mes cadeaux vous plaisent ?
Et vous, qu’avez-vous eu pour Noël ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply
    Clémence
    16 janvier 2019 at 13 h 40 min

    Tu as été sacrément gâtée ! Et que de belles pièces

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      17 janvier 2019 at 10 h 09 min

      Oh, je suis contente qu’elles te plaisent <3

  • Avatar
    Reply
    Carole
    18 janvier 2019 at 20 h 30 min

    Un très chouette article avec de bien belles choses

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      19 janvier 2019 at 9 h 58 min

      Merci ! Vous avez très bien choisi c’est pour ça 🙂

    Leave a Reply