Les villas

Villa Palmiers, maison solaire à Saint Barthelemy

Aujourd’hui, direction les Antilles, la mer et le soleil pour visiter la magnifique Villa Palmier sur l’île de Saint Barthélemy. J’ai passé une dizaine de jours sur l’île l’année dernière, et je l’ai trouvé très belle et relativement « sauvage » comparé aux autres îles des Antilles, où le tourisme est beaucoup plus développé. J’ai adoré découvrir les différentes plages au sable blanc, à l’eau transparente et aux poissons tropicaux. J’ai aussi beaucoup aimé les piscines naturelles, petit coin calme de paradis. Et puis pour une des premières fois de ma vie, j’ai passé des vacances vraiment reposantes, où mes journée étaient rythmées par la plage, la bronzette et la marche à la découverte de l’île, ce qui m’a beaucoup changé de mes vacances habituelles où j’adore randonner, faire des visites culturelles et être très active pour découvrir tout plein de choses.

Bref, Saint Barth est un lieu agréable et calme et c’est exactement ce qu’il ressort de cette magnifique villa. Elle a été imaginée et décorée par Kate et Matt, un couple d’Américains tombé amoureux de l’île. Kate Holstein est une photographe reconnue (vous pouvez retrouver son très beau site juste ici) et une amoureuse des voyages et de la nature. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver dans cette villa un respect pour la végétation qui l’entoure et une sensation de bien être (Kate a aussi été professeur de yoga à Bali). Le couple, passionné par la déco et le design, a conçu un lieu à la fois élégant, simple et épuré. La villa est décorée dans un style organique et moderne, avec une palette de couleurs à la fois neutre et lumineuse. Chaque pièce a été remarquablement construite avec une attention aux détails toute particulière. L’intérieur, avec ses couleurs claires, son bois et son beau parquet est un réel havre de paix, empli de calme et de sérénité. L’extérieur est à la hauteur du reste : vue imprenable sur la baie d’Anse de Cayes, magnifique piscine, douche extérieure, espace de détente et végétation naturelle. Je vous laisse découvrir tout ça en images avec les magnifiques photos de Kate Holstein, coup de cœur garanti !

  © Kate Holstein

Infos utiles 

Site de la Villa ; site de Kate Holstein 

La Villa est en location à partir de 3 500€/semaine

Pour réserver : Airbnb

Alors, vous avez aimé la visite ? En même temps, c’est compliqué de pas pas adorer cette villa qui est juste magnifique ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Julia  

4 Comments

  • Avatar
    Reply
    Legros Carole
    13 novembre 2017 at 13 h 06 min

    J’adore le côté épuré mais pas froid grâce au bois matière chaude par excellence; belle découverte

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      16 novembre 2017 at 11 h 59 min

      Merci pour ton gentil mot 🙂 C’est vrai que le rendu est super bien équilibré !

  • Avatar
    Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes
    28 novembre 2017 at 14 h 36 min

    Vas-y je réserve tout de suite haha 😀

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      30 novembre 2017 at 8 h 35 min

      Ça donne envie ! Mais vous allez déjà bien profitez de la Réunion vous 🙂

    Leave a Reply