Les beaux hôtels

The Hoxton Paris : l’hôtel le plus cool du moment

Avez-vous entendu parler des hôtels Hoxton ? Déjà installés à Londres, Amsterdam et à Paris, trois petits nouveaux devraient bientôt ouvrir à Williamsburg, à Los Angeles et à Chicago et croyez moi, on a hâte de les découvrir. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter The Hoxton Paris, qui a très récemment ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir. Situé dans le quartier branché du Sentier, l’hôtel a été construit dans une jolie bâtisse du XVIIIème siècle et propose 172 chambres réparties sur cinq étages, un restaurant, un bar et un sublime jardin d’hiver. L’architecture néo-classique du bâtiment est contrebalancé par une décoration contemporaine signée Humbert & Povet et Soho House et le tout est d’une harmonie à couper le souffle.

On retrouve tout d’abord un magnifique lobby, illuminé d’un puits de lumière, avec des canapés et des fauteuils en velours, des tables en bois, le tout dans de jolies couleurs profondes. Dans un décor de brasserie chic, le restaurant de l’hôtel, Le Rivié, propose des plats d’inspiration française tout au long de la journée. Canapés en cuir noir, chaises en bois, lampe façon ampoule et tabourets de bar en velours bleu canard, la encore la décoration est au top. L’hôtel dispose également d’un bar doté du joli nom un peu rétro de Jacques’ Bar. Il propose des boissons d’inspiration marocaine imaginées par l’expert des cocktails, Quixotic. Le mobilier est une fois encore plus que canon : poufs roses, papier peint fleuri, fauteuils bleus, canapés jaunes et gros tapis. Ici, on se sent bien. C’est intimiste et rétro, tout ce qu’on aime ! Les chambres sont à la hauteur de tout le reste. Vous pourrez choisir entre une chambre Cosy, Roomy ou Biggy et, on vous le dit, elles sont toutes magnifiques. On craque pour les housses de couettes quadrillées, les jolis fauteuils vintage et surtout pour ces salles de bains blanches et cuivrés. Enfin, pour finir la visite, The Hoxton Paris propose un très beau jardin d’hiver avec un mur végétal et des fauteuils en rotin où vous pourrez buller tranquillement. Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir tout ça en image!

Alors, qu’avez-vous pensé de cette visite guidée ? Cela vous donne envie d’y séjourner ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Julia

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes
    12 septembre 2017 at 9 h 19 min

    Canon !! Ça donne envie d’y passer une nuit… Ou plus !

    • Reply
      Behind the door
      15 septembre 2017 at 9 h 12 min

      Oui carrément (ou de prendre un verre ou dîner aussi) ! Merci pour ton commentaire 🙂

  • Reply
    Bienvenue au sublime The Parachute Hotel – Behind The Doør
    11 octobre 2017 at 8 h 20 min

    […] présenté le superbe hôtel The Hoxton Paris, dans un article que vous pouvez retrouver juste ici, on vous emmène aujourd’hui en voyage direction Venice Beach, Californie, à la découverte […]

  • Reply
    Le Roch Hôtel, décoration signée Sarah Lavoine – Behind The Doør
    7 novembre 2017 at 21 h 21 min

    […] êtes à la recherche de beaux hôtels, n’hésitez pas à consulter nos autres articles avec The Hoxton Paris Hotel et le Parachute […]

  • Leave a Reply