Les beaux hôtels

Hôtel Bienvenue, intime et tendance !

Chambre Hôtel Bienvenue

Aujourd’hui, je vous emmène visiter le magnifique hôtel Bienvenue, niché en plein cœur du 9ème arrondissement parisien, à deux pas des Grands Boulevards. Depuis quelques mois déjà, je vois passer des photos de leurs jolies chambres sur Instagram et je suis tout de suite tombée sous le charme. D’abord, de ces lampes qui prônent au dessus des lits et de ces couleurs super douces et puis de tout le reste quand j’ai visité leur site internet. L’hôtel, mis en scène par la talentueuse Chloé Negre, est décoré dans un esprit décontracté et chaleureux. Différents styles se côtoient pour créer une atmosphère vivante et harmonieuse. Dans l’entrée, on retrouve des fauteuils fleuris, des luminaires vintages et une banquette en rotin. Le tout est décalé mais pourtant très cohérent. Une fois un couloir traversé, on arrive dans la salle du petit-déjeuner, très calme, qui donne sur le joli jardin, imaginé par le paysagiste Xavier Patricot. Ici aussi, les objets sont dépareillés : les fauteuils sont kaki ou fleuris, les assiettes différentes… Le charme est là ! A l’étage, desservi par deux beaux escaliers aux murs recouverts de velours, se trouvent les 38 chambres de l’hôtel aux noms évocateurs : « La Bien-vue », « La Bien-aimée » ou encore « La Bien-dormie ». Les chambres sont graphique et monochrome. J’ai eu un gros coup de cœur pour la chambre rose dragée, très douce et apaisante. J’aime vraiment la moquette géométrique, elle contraste avec la douceur des tons pastels. Dans les autres chambres, le vert d’eau, le jaune pâle et le bleu passe mettent en valeur les jolis espaces. Et on retrouve, dans chaque chambre, cette applique murale, tellement belle et pleine de caractère. Comme je vous le disais un peu plus haut, c’est vraiment l’élément que j’ai repéré et aimé en premier. L’élément qui m’a donné envie de découvrir ce joli lieu.

Continuons la visite en découvrant la bâtisse au fond du jardin qui accueil 8 chambres dans l’esprit « campagne » : papier peint fleurie de grand mère, moquette épaisse et tissus écossais. Les meubles sont globalement les mêmes, les formes sont tout autant arrondies, mais l’ambiance est très différente. J’avoue avoir une grosse préférence pour les chambres de l’étage même si je trouve les chambres de la bâtisse jolies aussi. A ne pas manquer, le très joli restaurant de l’hôtel, dont la carte est cosigné Florent Ciccoli, chef-propriétaire de Jones dans le 11ème et Maori Murota, traiteur-auteur. La carte s’inspire du Japon et créer un mixte parfait avec la cuisine française : tartare de bœuf aux poires, œuf-mayo au shiso, carpaccio de haddock au yuzu… On en a déjà l’eau à la bouche.

Je vous laisse maintenant avec les jolie photo où vous reconnaîtrez sans grand mal les différents espaces que je vous ai décrit ! On se retrouve en bas de l’article pour partager avec nous vos impressions. Et pour retrouver nos précédents articles sur les beaux hôtel, rendez-vous ICI.

Hôtel BienvenueHôtel BienvenueHôtel Bienvenue Hôtel Bienvenue Hôtel Bienvenue Hôtel Bienvenue Hôtel BienvenueHôtel Bienvenue Hôtel Bienvenue Hôtel BienvenueHôtel BienvenueHôtel Bienvenue© Hervé Gozula

Informations pratiques

Adresse :  23 Rue Buffault, 75009 Paris

Site internet : rendez-vous juste ICI

Alors, vous avez aimé la visite ? Vous aussi maintenant vous avez envie d’aller faire un tour à l’hôtel Bienvenue ? Quel espace avez-vous préféré ? Dites-nous tout en commentaires…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes
    8 mars 2018 at 21 h 39 min

    Les chambres sont belles !! J’aime un peu moins les couleurs des parties communes mais ça a l’air d’être un bien bel hôtel 🙂

  • Reply
    Behind the door
    10 mars 2018 at 7 h 33 min

    Oui j’aime beaucoup cet hôtel ! C’est vrai que ce sont les chambres qui me plaisent le plus aussi 🙂 Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    Hôtel Panache, lieu effervescent de la vie parisienne – Behind The Doør
    28 août 2018 at 17 h 16 min

    […] vous avoir présenté l’Hôtel Bienvenue dans un article que vous retrouverez ICI, je vous invite aujourd’hui à (re)découvrir son grand frère le très bel Hôtel Panache, […]

  • Leave a Reply