Shopping Trends

Maison&Objets 2017 : nos coups de cœur

Nous avons assisté lundi dernier au célèbre salon Maison & Objets qui se tenait du 8 au 12 septembre au Parc des Expositions de Villepinte. Acteur incontournable de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture et du design, le salon regroupait une multitude d’exposants dans divers espaces : Ecletctic, Cosy, Elegant, Home and Fashion Accessories et Now! Design à vivre. Le salon nous a permis de voir les nouveautés de nos marques préférées comme Hartô, ENOstudio, House Doctor, Petit Friture ou encore Hübsch mais aussi de découvrir des marques que nous ne connaissions pas encore comme Puik, Umbra Shift ou bien Kommod. Petit tour d’horizon sur nos marques coups de cœur du salon.

1. ENOstudio

C’est sans surprise que nous avons absolument adoré le stand d’ENOstudio. En même temps, on aime tellement cette marque que ça n’aurait pas pu être autrement. L’éditeur d’objets était présent sur Maison & Objets pour fêter ses dix ans, alors joyeux anniversaire ENOstudio et surtout continuez de nous faire rêver en créant des meubles et objets toujours aussi dingues ! Grands fauteuils arrondis, coussins d’inspiration terrazo, miroirs géométriques et tons chauds et chaleureux, le stand était vraiment top et on avait envie de tout ramener chez nous ! Malheureusement, je n’avais pas pris mon appareil photo ce jour là, donc les quelques photos que j’ai pris avec mon smartphone ne sont pas au top de la qualité (mais ça vous donne quand même une idée).

2. Hartô

Hartô, c’est vraiment l’un de nos éditeurs préférés (on le mettrait même facilement dans note top 3). Ils nous proposent des meubles absolument sublimes, doux, colorés et astucieux pour notre quotidien. Et en plus, Hartô est un éditeur français qui reste dans un esprit start-up, tout ce que l’on aime. Leurs collections ne présentent aucune fausse note, leurs designers sont très talentueux et les meubles d’une superbe qualité. Moi je fonds complètement pour leur buffet Marius, dont je vous avais déjà parlé dans ma sélection de buffets et pour leur secrétaire Gaston (entre beaucoup d’autres). Si seulement je pouvais pousser les murs de mon appartement et ajouter 20m²…  Je vous laisse découvrir leur nouvelle collection en image, attendez-vous à en prendre plein le mirettes.

3. Umbra Shift

Je ne connaissais pas du tout Umbra Shift et j’ai eu un vrai coup de cœur en voyant leurs magnifiques objets déco. Il s’agit en fait d’une extension de la marque Umbra, fondée il y a bientôt 40 ans, qui se concentre essentiellement sur les influences contemporaines du design. Umbra Shift travaille avec différents designers qui repensent le design en créant des objets fonctionnels et avant-gardistes. J’ai vraiment adoré leur porte revues qui peut s’utiliser de trois façons différentes et qui est absolument canon ! Je n’ai malheureusement pas pris de bonnes photos du stand car il y avait pas mal de monde mais je vous laisse découvrir quelques photos dénichés sur leur site internet et je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, il est juste ici.

4. Gassien Paris 

Les deux créatrices de Gassien, Périne Long et Mina Tahhar, sont parties d’une observation simple : il est difficile de trouver une étagère murale adapté à notre intérieur. Elles ont donc inventé un nouveau concept d’étagères modulables qui s’adaptent à tout et très facilement. Il existe pour l’instant deux tailles de supports, sur lesquels on peut venir ajouter des planches de tailles, de profondeurs, de  couleurs et de matériaux différents. Le support aussi se décline en plusieurs teintes : blanc, noir et doré. Il est possible de les cumuler et de les disposer absolument comme on le souhaite. On peut ainsi créer une étagère horizontale, toute en longueur, ou à l’inverse, une étagère en hauteur. On peut aussi faire une sorte d’escalier en les décalant, bref il y a une multitude de possibilités. Tous les éléments sont indépendants les uns des autres et on peut donc venir les bouger super facilement. Et Gassien Paris continue son développement en proposant de nouveau produit de décoration, comme des miroirs ou bientôt des vases, qui peuvent venir se plugger sur la base murale.

5. Petite Friture 

Vous connaissez très probablement le génial éditeur de design Petite Friture, qui propose des collections toujours pointues de luminaires et de mobiliers depuis 2009. Le studio travaille avec de nombreux designers talentueux qui créent des meubles et objets aux lignes douces et toujours très justes. Nous avons eu un réel coup de cœur pour leur stand, même si nous connaissions déjà quelques meubles présentés, nous avons fait de très belles trouvailles. On a eu un vrai coup de cœur pour ce DayBed Grid signé Pool. Il regroupe absolument tout ce que l’on aime : bois, couleur clair, forme géométrique, contraste et finesse. Je vous conseille vraiment d’aller jeter un oeil à leur site internet pour dénicher toute sorte de jolies choses.

6. Puik

Puik est une marque de design néerlandaise qui travaille et collabore avec de grands designers néerlandais. Ce joli label, très soucieux de la qualité, nous propose des meubles et accessoires absolument canon. J’ai eu un vrai coup de cœur pour leurs fauteuils et pour leurs jolies tables d’appoint blanches et bois. Vous pouvez retrouver ici tous les meubles et tous leurs accessoires. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour découvrir toute leur jolie collection.

7. Hübsch

On vous avez déjà parlé de cette très belle marque danoise dans un article que vous pouvez retrouver ici et nous n’avons vraiment pas été déçues en découvrant leur stand sur le salon. Ce n’est pas compliqué, on avait envie de TOUT acheter et c’était vraiment très frustrant de ne pas pouvoir, surtout au vu des prix très abordables. En plus de présenter des objets et accessoires déco super beaux, Hübsch nous propose des meubles absolument canons et ils ont réussi à créer un espace vraiment harmonieux. Voilà quelques photos prises sur le salon. Encore une fois, la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous et c’était compliqué de prendre des photos avec tout ce monde, mais cela vous donnera une idée !

8. Kommod

La jolie marque allemande Kommod propose des meubles et accessoires aux lignes sobres, épurées et intemporelles. On retrouve dans leurs collections beaucoup de meubles en bois d’une sublime simplicité. Kommod confectionne ses produits dans la forêt bavaroise et travaille principalement avec des ateliers pour personnes handicapées. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur sur le salon pour le stand, lui aussi simple et magnifique, et plus particulièrement pour leurs échelles et leurs consoles. Vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet qui vous trouverez juste ici, ça vaut le coup ! En attendant, je vous laisse avec quelques photos pour vous donner une idée !

Qu’avez-vous pensez de cette sélection ? Connaissiez-vous déjà toutes les marques ou avez-vous fait, comme nous, de jolies découvertes ?

Julia

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Eva
    25 septembre 2017 at 17 h 19 min

    Je ne connaissais pas ENOstudio et j’adore déjà ! 🙂

    • Reply
      Behind the door
      25 septembre 2017 at 17 h 23 min

      Oui c’est tellement cool j’adore ! Ils ont une jolie sélection chez Fleux ça donne une bonne idée de ce qu’ils proposent. Merci pour ton commentaire 🙂

  • Reply
    Joel
    25 septembre 2017 at 20 h 14 min

    Coup de coeur pour ENOStudio

    • Reply
      Behind the door
      28 septembre 2017 at 14 h 59 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 on est contente que ça t’ait plu 🙂

  • Reply
    Legros Carole
    27 septembre 2017 at 20 h 37 min

    J’ai vraiment aimé les beaux objets présentés dans l’article surtout la marque Kommod. C’est un joli partage d’idées. Bravo!

    • Reply
      Behind the door
      28 septembre 2017 at 9 h 35 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis contente que tu aies aimé l’article et Kommod, c’est tellement beau et simple à la fois 🙂

  • Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes
    16 octobre 2017 at 11 h 52 min

    Tellement cool ! Je ne connaissais que Hübsch et Petite Friture 🙂 Merci pour les belles découvertes !

    • Reply
      Behind the door
      16 octobre 2017 at 15 h 00 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis super contente si tu as découvert des jolies marques (comme nous sur le salon) !

  • Reply
    Shopping de Noël : 10 cadeaux déco à moins de 60€ – Behind The Doør
    2 décembre 2017 at 9 h 21 min

    […] présenté rapidement la marque dans mon article coups de coeur du salon que vous pouvez trouver ici. J’avais craqué sur ce porte revues qui peut se poser de différentes façons, trois pour […]

  • Leave a Reply