Bonnes adresses city guides

Mes bonnes adresses à Amsterdam

Bonnes adresses à Amsterdam

Après avoir passés cinq jours à Porto (vous retrouverez mon article sur mes bonnes adresses ICI) et être revenus travailler deux petits jours, nous avons pris la route direction la jolie Amsterdam pour quatre jours. C’était un des cadeaux de Noël que m’avait fait mon copain et on attendait le printemps pour partir en week-end. Même si nous avons plutôt eu un temps automnal (vive le vent et les 13°) nous avons adoré redécouvrir la ville qui regorge de bonnes adresses. Nous avons passé quatre jours à faire du vélo, à nous balader, principalement dans le Jordaan et dans le quartier De Pijp, en évitant le plus possible le Centre que je n’aime vraiment pas beaucoup. Nous avons découvert de très bons restaurants et de jolies boutiques. Je ne suis d’ailleurs pas revenue les valises vides, heureusement que nous rentrions en voiture pour emporter tout ça ! Côté logement, nous avions trouvé un appartement au parquet blanc vraiment très joli et très bien placé mais la propriétaire a annulé notre réservation une semaine après… Nous avons donc du retrouver quelque chose et il n’y avait plus beaucoup de choix. Ce qu’il restait était soit trop excentré soit vraiment cher. Nous avons finalement réservé une chambre privée chez un couple, dans l’Est d’Amsterdam. Mais nous avions tout le dernier étage pour nous avec une salle de bain et une cuisine privatives donc c’était quand même presque un appartement. Nous avons loué des vélos le premier jour et nous nous sommes déplacés uniquement en pédalant. La maison était un tout petit peu excentrée mais au calme. Nous mettions en moyenne 20 minutes en vélo pour rejoindre De Pijp et 30 minutes pour aller jusqu’au Jordaan. Si cela vous intéresse, vous retrouverez le lien Airbnb de notre appartement ICI. Pour vous donner une idée du prix, nous avons payé 350€ pour trois nuits. Trêve de bavardage, je vous emmène découvrir mes bonnes adresses à Amsterdam !

Bonnes adresses à Amsterdam

Gathershop

Hannie Dankbaarpassage 19

Gathershop, c’est vraiment mon gros coup de cœur d’Amsterdam ! Située dans les halles De Hallen, cette magnifique boutique propose des produits choisis sur mesure par Jessica, la créatrice, très gentille et accueillante. Avant d’ouvrir ce joli shop, Jessica était architecte d’intérieur, ce qui explique la beauté de son magasin. Gathershop propose une sélection pointue d’objets déco, de plantes, de bijoux, de city guides et de soins pour le corps. Ils viennent tous de petits studios de design, sont issus du commerce équitable et sont faits à la main. J’adore ces boutiques qui nous font découvrir des petits créateurs et qui nous proposent de si jolies collections ! J’avais envie de tout acheter, vraiment, mais j’ai fini par être raisonnable et je suis repartie avec « seulement » deux jolies paires de boucles d’oreille.

Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam

Hutspot 

Van Woustraat 4 et Rozengracht 204

Hutspot c’est l’endroit parfait pour faire du shopping. Ce grand concept store propose des vêtements, des accessoires, des bijoux, des objets déco et des meubles. Vous pouvez aussi vous faire tailler la barbe ou vous faire coiffer dans leur Barber Shop ou prendre un verre ou déjeuner dans leur café. Leur sélection est vraiment super cool et mélange les produits de marques reconnues à ceux de jeunes designers. Grâce à son succès, la marque a ouvert une deuxième boutique à Amsterdam sur Rozengracht, dans une ancienne usine de sirop. Même si vous n’avez rien à acheter, je vous conseille d’aller faire un tour dans l’une de leurs boutiques pour voir leur belle sélection et leur jolie lieu, ça vaut vraiment le coup ! Et pour ma part, je ne suis pas repartie les mains vides car j’ai craqué sur le porte-magazine Umbra Shift qui me faisait de l’œil depuis tellement longtemps. Je vous l’avais même présenté dans deux articles en 2017 que vous retrouverez ICI et LA.

Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam

Restored 

Haarlemmerdijk 39

J’ai découvert cette jolie adresse sur le blog de ma sœur, Sarah, du blog Les Jolis Mondes grâce à ses superbes articles que vous retrouverez ICI et LA. La boutique est petite mais la sélection est vraiment chouette. On y retrouve de jolis objets déco, des accessoires, des bijoux, des bougies, des livres, des magazines et de la maroquinerie. La boutique travaille avec des petits labels et des designers indépendants et nous expose leurs jolies créations. Tout est très beau et le merchandising est vraiment top. Ici aussi, on a envie de tout acheter ! Je n’ai pas réussi à faire de très jolies photos car beaucoup de monde était dans la boutique au moment où nous y sommes allés !

Bonnes adresses à Amsterdam

Fest Amsterdam 

Van Woustraat 111

Je vous avais déjà parlé de l’éditeur de design Fest Amsterdam dans un article que vous retrouverez ICI. J’adore cette marque et j’étais donc super contente de voir leurs beaux objets en vrai ! Et j’ai, bien évidemment, adoré leur collection ! Mon gros coup de cœur, ça a été pour leurs chaises Friday (vous pouvez voir mon modèle préféré juste ICI) qui sont vraiment magnifiques. J’avais, encore une fois, envie de tout acheter mais il faut être raisonnable dans la vie (et surtout ne pas encombrer encore plus son appartement qui commence à l’être déjà bien). Alors je n’ai acheté qu’un porte bougie/pot pour plante qui me plaisait beaucoup (celui-ci). Et je n’ai pas fait de photos de l’intérieur de la boutique car je ne voulais pas gêner les personnes qui travaillaient (je pense que cette boutique sert aussi de locaux aux personnes qui travaillent pour Fest Amsterdam) mais croyez-moi c’était vraiment très joli !

Bonnes adresses à Amsterdam

Hay House 

Spuistraat 281

Je ne pouvais pas venir à Amsterdam sans aller faire un tour chez Hay, l’une des mes marques préférées ! Leurs boutiques sont vraiment toutes sublimes et permettent de voir et d’essayer leurs jolis meubles et objets déco que l’on voit un peu partout sur les différents magasins et e-shop de design. Dans la boutique d’Amsterdam, vous pouvez même boire un verre dans le café qui se trouve dans la boutique et dont la déco est, bien sûr, signée Hay. Ce que j’adore avec cette marque, c’est que, en plus de proposer des meubles magnifiques mais un petit peu chers, la marque a lancé son Mini Market et son Kitchen Market qui nous offrent des produits pour la cuisine et des objets déco à des prix très raisonnables. On peut alors facilement craquer pour une jolie éponge chat, une main en bois ou bien des accessoires de bureau ! Pour ma part, j’ai acheté un joli pot en polystone et je suis repartie avec l’envie encore plus prononcée d’acheter prochainement la table DLM en couleur menthe.

Bonnes adresses à Amsterdam

Store Without a Home 

Haarlemmerdijk 26

Voici une autre jolie découverte. La pétillante boutique Store Without a Home vend de jolis objets déco et des meubles fabriqués par des designers talentueux, des labels indépendants et des marques néerlandaises ou internationales souvent peu connues. Le sol vert et les jolis murs roses donnent du cachet à la boutique et permet de mettre bien en valeur les produits. J’ai eu un gros coup de cœur pour la lampe James en bleu pastel (vous la retrouverez ICI en blanc) et j’ai du vraiment me raisonner pour ne pas la ramener à Paris avec moi ! Je vous conseille vraiment de jeter un œil sur la belle sélection du shop, vous allez faire de belles découvertes, c’est certain…

Bonnes adresses à Amsterdam

Kauf Dich Glücklich 

Je suis tombée par hasard sur cette boutique en cherchant un ATM pour acheter mes magnifiques réglisses chez … (d’ailleurs si vous aimez la réglisse je vous conseille vraiment d’y aller et de goûter à celle à la menthe, c’est une vraie tuerie) ! Revenons à la boutique Kauf Dich Glücklich (c’est drôle comme ces noms sont imprononçables pour nous français). J’ai tout de suite été attiré par leur jolies vitrines, simples, épurées et graphiques. Ce concept store propose des vêtements pour femmes et hommes, des accessoires, des chaussures, de la déco, des petits meubles et de jolis livres.

Bonnes adresses à Amsterdam

All the Luck in the World 

Gerard Doustraat 86, Linnaeusstraat 20, Berenstraat 2

Vous trouverez à Amsterdam trois boutiques pour ce joli shop. Je ne suis allée qu’à celle de Gerard Doustraat et j’ai vraiment aimé l’ambiance, la déco et la sélection de produits. Ici aussi, on retrouve à la fois de la déco, des bijoux, des accessoires, de la papeterie et des meubles. Et ici aussi, la sélection est canon (ah, ils sont forts ces néerlandais) !

Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam

Bonnes adresses à Amsterdam

CT Coffee & Coconuts •

Ceintuurbaan 282-284

J’avais repéré cette adresse sur beaucoup de blogs et j’avais vraiment hâte de la tester ! CT Coffee & Coconuts est un chouette restaurant, ouvert du matin au soir, situé dans un ancien cinéma des années 20. Le lieu est spacieux, l’ambiance est vraiment cool et la nourriture excellente ! L’espace est composé d’un grand rez-de-chaussée et de trois mezzanines séparées super cocoonings. La déco est vraiment top : murs en briques, canapés moelleux, lampes et mobiliers en matériaux naturels, cordes pour tenir les tables… Nous y sommes allés deux fois, une première fois pour déjeuner et une seconde pour dîner (les prix le soir sont un peu plus élevés et la carte change). Nous avons aimé tout ce que nous avons goûté !

Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam

 Café-Restaurant De Plantage

Plantage Kerklaan 36

Situé à l’entrée du parc du Zoo Artis, le café-restaurant De Plantage propose de nombreuses tables sous une magnifique verrière. Le lieu dispose aussi d’une très jolie terrasse, donnant sur le joli parc, illuminée de guirlandes lumineuses ! En plus du très joli cadre, le restaurant propose des plats de qualité. Nous avons adoré tout ce que nous avons goûté : risotto aux asperges, bœuf aux légumes de saison et mousse au chocolat ! Les prix sont un peu élevés mais restent corrects pour la qualité du lieu et des ingrédients. Il faut compter en moyenne une vingtaine d’euros pour un plat et 8€ pour un dessert. Nous avons passé un très bon moment dans ce lieu plein de charme et nous nous sommes régalés du début à la fin. On vous conseille vraiment d’y faire un tour et nous on espère y retourner un jour de beau temps pour tester la jolie terrasse illuminée.

Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam

Foodhallen 

Bellamyplein 51

Comme beaucoup de grandes villes, Amsterdam possède un food market ! J’aime beaucoup ce genre d’endroits (j’avais adoré ceux de Copenhague, de Madrid et de Lisbonne) car ils permettent à chacun de trouver son bonheur chez les différents stands pour ensuite partager un repas convivial sur une des tables du lieu. Celui d’Amsterdam a été construit dans un ancien dépôt de tram qui a été très bien rénové. Nous l’avons découvert un peu par hasard et avons tout de suite adoré le concept. Comme c’était la Coupe du Monde, des gradins étaient installés dans la Halle, ce qui donnait une ambiance très sympa et festive ! Côté nourriture, nous avons testé un stand de pizza, un de hot-dogs et un de tacos et tout était vraiment très bon. La Foodhallen est parfaite pour découvrir des cuisines du monde et faire plaisir à tous les palais !

Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam

Pluk 

 Reestraat 19 et Berenstraat 19 

Nous avons déjeuné chez Pluk dès notre arrivée et avons beaucoup aimé cette boutique/restaurant. L’enseigne dispose de deux restaurants à 300 mètres l’un de l’autre, ce qui permet d’aller à l’autre si le premier est complet (c’est ce qu’il nous est arrivé) ! Le restaurant propose de nombreuses boissons, tartines, salades et pâtisseries maisons. Tout était vraiment bon et l’ambiance vraiment sympa ! Et en plus, après votre déjeuner, vous pouvez regarder les jolis objets que propose Pluk !

Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam

Mook Pancakes 

De Clercqstraat 34

Mook Pancakes, c’est l’endroit parfait pour prendre un bon petit déjeuné ! Comme son nom l’indique, ce restaurant est spécialisé dans les pancakes sucrés et salés. Ces derniers sont très beaux et vraiment super bons. N’étant tous les deux pas de grands amateurs de fruits, aucun de nous n’a pris opté pour une options aux fruits, bien que ceux-ci semblaient être la spécialité de la maison. Mais nous avons regardé émerveillés les assiettes de nos voisins, remplis de fraises, de myrtilles et de bananes fraîches. J’ai opté pour un pancake au sirop d’érable et à la noix de coco râpé alors que mon copain a choisi un pancake au sirop d’érable, bacon, cheddar et oignons (ouais ça me tentait absolument pas moi)… Pour le midi, Mook propose aussi des pancakes salés qui avaient tous l’air plus bons les uns que les autres !

Bonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam

Bazar 

Albert Cuypstraat 182

Je connaissais déjà ce restaurant que j’avais découvert avec mes parents il y a une dizaine d’années. Installé dans une ancienne église, il propose des plats venus du monde entier mais plus particulièrement d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Les portions sont copieuses, les prix super raisonnables et les plats vraiment très bons et savoureux. L’ambiance, la déco et le lieu sont super originaux : les couleurs sont vives, il y a des lumières au plafond, des lustres imposants et des fresques sur les murs. Il y a beaucoup de monde mais le lieu est tellement grand que ça se décante très rapidement. Pour notre part, nous avons attendu une quinzaine de minutes avant d’avoir une table.

Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam Bonnes adresses à Amsterdam

Bonnes adresses à Amsterdam

Toki 

 Binnen Dommersstraat 15

J’avais découvert ce joli café sur le blog de Sarah, du blog Les Jolis Mondes, et j’avais vraiment hâte d’y faire un tour. Nous avons fait une petite pause chez Toki pour boire une boisson fraîche entre deux balades et nous avons adoré ce café à la déco super soignée. J’ai adoré les tables en terrazzo évidemment, les carafes mouchetées et en fait à peu prés tout. Malheureusement, le café était vraiment bondé donc je n’ai pas vraiment pu prendre de photos… Mais vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet ICI pour voir la beauté de ce lieu !

Bonnes adresses à Amsterdam

Et comme je suis un peu déçue de ne pas avoir pu prendre de jolis photos, je vous mets en dessous deux photos prises par la talentueuses Sarah du blog Les Jolis Mondes, le lieu est super beau n’est-ce pas ?

Bonnes adresses à AmsterdamBonnes adresses à Amsterdam© Les Jolis Mondes 

T’ Smalle 

Egelantiersgracht 12

Ce café brun du Jordaan a une histoire bien particulière. Il est implanté, depuis 1978, sur le site d’une ancienne distillerie de liqueur et de gin qui s’était établie dans ces lieux à la fin du XVIIIème siècle. Ce gin, le Hoppe, est devenu l’un des gins hollandais les plus célèbres. Aujourd’hui, de nombreux détails ont été conservés comme l’escalier en colimaçon ou le vitrail. Ce café plutôt sombre, éclairé à la bougie, possède aussi d’une très jolie terrasse avec une vue sur le canal. Je n’ai pas pris en photo l’intérieur car il y avait beaucoup de monde mais j’ai pris en photo la terrasse où nous avons pris un verre.

Bonnes adresses à Amsterdam

Et vous, connaissez-vous Amsterdam ? Et les adresses que je viens de vous partager ? N’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses, je serais heureuse d’y faire un tour la prochaine fois que je visiterai cette jolie ville ! 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sam
    1 août 2018 at 10 h 27 min

    Que des super adresses qui me donnent super envie d’y retourner. J’ai pu tester Pluk et CT coffee & coconuts que j’ai beaucoup aimé (ainsi que les petites boutiques dans le quartier de Jordaan) mais il me reste plein de belles et bonnes choses à voir et à manger. Merci pour le partage 😉
    https://thecosmicsam.com/2017/06/14/un-week-end-a-amsterdam/

    • Reply
      Behind the door
      1 août 2018 at 17 h 59 min

      Oh merci pour ton commentaire Sam, je suis super contente que les adresses t’aient plu 🙂 Oui le boutiques dans le Jordaan sont vraiment top ! Super ton article, je découvre à mon tour tes chouettes adresses à tester la prochaine fois 🙂

  • Reply
    Mes derniers achats déco #3 – Behind The Doør
    8 août 2018 at 8 h 29 min

    […] parlé dans mon article consacré aux bonnes adresses de cette jolie ville que vous retrouverez ICI. Vous retrouverez aussi un joli bol trouvé à Bayonne, ma jolie horloge Puik achetée prè […]

  • Leave a Reply