Intérieurs Les jolis appart

Rénovation d’un loft industriel et scandinave par les heju

Cela faisait un long moment (depuis la création du blog en fait) que je voulais vous parler des mes architectes coup de cœur, Hélène et Julien, qui ont créé leur studio heju. Je suis une grande fan de leur travail, que je trouve à la fois minimaliste et poétique, doux et puissant, tendre et chaleureux. Ils accordent une immense importance au détail, travaillent avec des matières toutes plus belles les unes que les autres, mettent le bois au cœur de leur projet, jouent à merveille avec les couleurs et choisissent toujours de la déco magnifique et légère.

En plus d’être de jeunes architectes plein de talents, Hélène et Julien sont deux personnes adorables que j’ai eu la chance de rencontrer à diverses occasions. Je prends énormément de plaisir à les suivre quotidiennement sur leurs réseaux sociaux, sur leur blog et sur leur site. Je découvre toujours avec émerveillement leurs projets et leurs rénovations, et je les aime tous passionnément, sans aucune exception. C’est simple, ce sont vraiment mes architectes préférés, ceux à qui je rêverais faire appel quand j’aurai mon vrai chez moi, ceux qui m’inspirent au quotidien. Je suis sure que la presque totalité d’entre vous connaît déjà le travail de ces deux talentueux architectes mais je vous invite à (re)faire un tour sur le site de leur studio pour découvrir tous les beaux projets. Vous le trouverez juste ICI. Vous pourrez d’ailleurs me dire en bas de l’article quel est votre projet préféré. Pour moi, c’est trop difficile de choisir même si je suis complètement sous le charme de la cuisine Gabrielle !

Depuis maintenant quatre ans, je suis fan de tous leurs projets. J’ai longtemps voulu tous les partager avec vous et je saute le pas aujourd’hui en vous présentant un de leurs derniers projets de rénovation et d’aménagement, le Loft Courtois. Il s’agit d’un grand loft de 190m² niché dans le 11ème arrondissement parisien. Leur objectif était d’adoucir l’esprit industriel en le redécorant entièrement pour lui donner un côté un peu plus féminin.

J’ai d’abord découvert des images du salon et c’est l’esprit industriel tout doux que j’ai tout de suite aimé. Le mélange entre le mur de pierre, la jolie niche peinte en rose pastel et la belle porte verte est juste parfaitement dosé. J’adore les couleurs, les matières, les volumes et, bien sûr, la déco. Et ça, dans toutes les pièces ! Le jardin d’hiver, avec ses carreaux de ciment graphiques, sa banquette en bois et son puits de lumière me fait rêver. Et la salle de bain, avec son carrelage vert émeraude qui me fait penser à un hammam et son joli miroir en laiton, est la perfection incarnée. Trêve de bavardage, les magnifiques photos parlent d’elles-même. Je vous laisse rêver et nous, on se retrouve en fin d’article !

heju rénovation loftheju rénovation loft heju rénovation loftheju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loftheju rénovation loftheju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft heju rénovation loft

Alors, avez-vous aimé la visite ? Maintenant vous aussi vous rêvez de vivre dans ce magnifique loft ? Je serais curieuse d’avoir vos avis en commentaire !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply