DIY

DIY : des boules de Noël blanches et dorées

Je reviens aujourd’hui avec un DIY pour créer vos propres boules de Noël blanches et dorée. C’est sympa de se dire qu’on a fait nous même des déco de notre sapin, non ? Vous pouvez d’ailleurs changer les couleurs et choisir celles qui s’adaptent le mieux à votre déco de fêtes. Pourquoi ne pas tenter des boules blanches et noires, blanches et rouges ou même des couleurs un peu plus peps ? Ce projet est vraiment facile et vous demandera peu de temps et peu de matériel. Vous pourrez même le réaliser avec des enfants, je suis sûre qu’ils s’amuseront autant que nous ! J’aime bien le résultat que je trouve doux et discret. Allez hop, si vous voulez les réaliser, je vous mets le pas à pas juste en dessous.

Difficulté 
Facile

Coût 

Temps 
Environ 30 minutes (+ temps de séchage entre deux)

Matériel 
– des boules en plastique (j’ai acheté les miennes ICI)
– de la peinture en bombe blanche matte
– un Posca doré ….mm
– de la peinture dorée (liquide de préférence mais moi j’ai utilisé de la peinture en bombe)
– une brosse à dents
– du ruban

DIY boules de Noël

Première étape : peindre la boule en blanc 

Pour commencer, il faut peindre la boule en blanche. J’ai choisi d’utiliser de la peinture en bombe car elle s’adapte bien au projet et permet un résultat lisse et homogène. J’ai attaché la boule à l’aide d’un élastique et je l’ai bombé, à environ 30cm, en faisant des petits gestes et en m’assurant de bien recouvrir toute la surface. Il faut faire attention de ne pas mettre trop de peinture pour éviter les coulures. Il vaut mieux faire une deuxième couche quelques heures après si vous n’avez pas recouvert tous les endroits de la boule.

Deuxième étape : ajouter des décorations dorées 

A l’aide du posca 

Une fois votre boule bien sèche (il faut compter au moins 12h) vous pouvez venir ajouter des petites décorations à l’aide de votre posca. Pour ma part, j’ai choisi de faire des petits pois sur certaines et des confettis sur d’autres. J’ai choisi un Posca de …. mm ce qui est bien adapté à la taille des boules. Après, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! Pourquoi ne pas faire des motifs Memphis ? Ou alors dessiner un sapin ou une tête de renne ?

Avec la peinture dorée pour un effet moucheté

Comme j’aime toujours autant l’effet moucheté, je l’ai testé sur mes boules de Noël. Pour faire ses petites tâches, prenez une brosse à dents et trempez-la dans de la peinture dorée (liquide de préférence). Avec votre doigt, tirer les poils de la brosse à dent en arrière et lâchez pour projeter la peinture sur les boules. Malheureusement, je n’avais pas de peinture liquide dorée et le seul magasin ouvert ce dimanche ne vendait pas de peinture liquide. J’ai donc acheté une bombe dorée pour sapin, ce n’était donc clairement pas l’idéal… Le résultat avec de la peinture liquide dorée devrait être beaucoup plus joli !

Troisième étape : accrocher les boules à l’aide du ruban 

Il ne vous reste maintenant plus qu’à accrocher vos jolies boules avec du ruban pour pouvoir les mettre dans votre sapin ! Pour cela, couper un petit bout de ruban (j’en ai choisi un blanc un peu transparent), passer le dans l’accroche de la boule et faite un petit nœud le plus discret possible en haut.

Et voilà, des boules de Noël DIY super rapide et sympa à faire ! Je vous mets quelques photos du résultat pour vous inspirer et vous donner envie de vous lancer !

DIY boules de Noël
DIY boules de NoëlDIY boules de Noël DIY boules de Noël DIY boules de Noël

Alors, ça vous a plu ?
Vous avez de bonnes idées de DIY de Noël ? Je serais curieuse de les découvrir !

Et pour retrouver tous mes autres articles de Noël, rendez-vous juste ICI !

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply
    Carole
    11 décembre 2018 at 19 h 45 min

    Super belles idées ! Des boules de Noël élégantes et raffinées

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      13 décembre 2018 at 9 h 54 min

      Merci <3 Ça me fait très plaisir qu'elles te plaisent 🙂

  • Avatar
    Reply
    Clémence
    12 décembre 2018 at 15 h 22 min

    Magnifique, comme toujours ! Bravo Julia 🙂

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      13 décembre 2018 at 9 h 54 min

      Oh merci Clémence 🙂 Je suis super contente si ça t’a plu !

    Leave a Reply