Inspiration Interiors

Les bureaux de Sincerely Jules

Vous ne l’auriez certainement jamais pensé, et nous non plus, que des bureaux puissent faire l’objet d’un article dans un blog de déco. C’est l’occasion de vous prouver qu’il est possible de travailler dans de jolis endroits. C’est du moins la grande tendance qui s’impose de plus en plus dans toutes les entreprises. Terminé les bureaux austères et les open spaces  sans aucune personnalité ! Je pense qu’on peut remercier les créateurs de start-up qui ont démontré qu’on pouvait allier bien-être au travail et performance et qui ont ainsi ouvert la voie à de nouvelles manières d’appréhender le travail.

Aujourd’hui les bureaux ne sont plus que des endroits avec un bureau, un fauteuil et un ordinateur. Ce sont de véritables « appartements » avec plusieurs endroits ayant des fonctionnalités différentes.  Il n’est plus rare de trouver des salles de repos de jeux ou des cuisines par exemple. Je suis moi-même convaincue que nous travaillons mieux lorsque l’on se sent bien et à l’aise dans son environnement de travail, et la décoration ou plus globalement l’aménagement d’intérieur y joue un rôle certain. Chaque pièce et chaque ambiance stimule différemment nos capacités intellectuelles  et favorise des comportements plutôt que d’autres (concentration, créativité, collaboration…). Les espaces de co-working l’ont d’ailleurs bien compris, et on en trouve des vraiment magnifiques (on avait fait un article sur l’espace Now-coworking que vous pouvez retrouver ici). D’ailleurs, si vous aussi, vous trouvez la décoration de vos bureaux/espaces de travail chouettes, n’hésitez pas à partager vos photos avec nous sur le blog, sur notre Instagram ou via Facebook, on est vraiment curieuse de découvrir à quoi ressemble votre quotidien, disons professionnel !

On envie malgré tout les bureaux de l’équipe de Sincerely Jules qui ont été décoré avec énormément de goût. Plus que des bureaux, c’est un endroit convivial et chaleureux, où on vient réfléchir et collaborer ensemble afin de créer, développer et avancer. J’aime beaucoup le mélange des genres et des matières avec du ciment et du marbre, relevées par des accessoires plus  » chauds  » comme du bois et du rotin par exemple. Mais si on doit retenir quelque chose de cette décoration, c’est surtout l’utilisation de papier peint pour bien structurer chaque pièce et lui donner du caractère ! C’est vraiment une bonne astuce pour mettre en valeur des objets ou pour égayer un petit mur blanc. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à nous le dire via les réseaux sociaux, on vous fera un article là-dessus en attendant vous pouvez jeter un oeil à notre article sur «  Comment bien intégrer un mur de couleur ?  » .

 

 

 

Les photos proviennent du site Sincerely Jules.

A très vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply