Interiors Les jolis appart

Osez une décoration black & white

On vous invite aujourd’hui à visiter l’appartement de la bloggeuse Victoria Tornegren. Victoria Tornegren est une bloggeuse suédoise qu’on adore pour son style. T-shirt blanc, jean brut, veste en cuir noir, son style est reconnaissable et sans faille. Son crédo ? Craquer uniquement sur des intemporelles donnant à la fois un style chic et rock.

Adepte du style minimaliste, on retrouve son empreinte dans sa décoration d’intérieur : mur blanc, canapé noir, cadre noir et blanc. Très peu de touches de couleurs y cohabitent, seulement un fauteuil brun, un panier en osier et quelques objets en laiton viennent relever l’ensemble.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la cuisine, qui selon nous est une des plus belles pièces de cet appartement. Le noir et blanc est bien dosé, cela donne une impression de justesse et de pureté. On en profite pour lui piquer quelques astuces :

– le carrelage au mur est un bon moyen dans une cuisine (ou même une salle de bain) de donner une touche de caractère en le personnalisant. Il existe aujourd’hui des moyens très simples et peu coûteux dans les magasins pour y parvenir.  Peinture ou, plus pratique encore, des stickers à coller sur le carrelage déjà existant. Cela permet de pouvoir changer de décoration au gré de nos envies sans pour autant faire des travaux lourd et de casser sa tirelire (vu le prix des cuisines …).

– les poignets de porte sont aussi un levier pour personnaliser de manière peu coûteuse une cuisine. On retrouve des poignets dans tous les styles et de toutes les couleurs. Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage classiques (Leroy Merlin, Bricorama…) à des prix très raisonnables entre 5 et 50 euros en fonction du modèle. De la même façon, ils permettent de donner du cachet à ces meubles parfois un tantinet simplet.

On espère que grâce à ces deux petites astuces vous aller faire de votre cuisine un endroit qui vous ressemble, propice au partage. Et surtout, plus d’excuses pour ne pas cuisiner ! ahah

Living room

Kitchen de Victoria Tornegren

Table de Victoria Tornegren

Kitchen details de Victoria Tornegren

Bedroom de Victoria Tornegren

WALL de Victoria Tornegren

Photos de  Victoria Tornegren

Que pensez-vous de sa décoration ? Oseriez-vous un total look black & white dans votre appartement ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, on est curieux de savoir 🙂

Vous pouvez retrouver son blog ici.

Sonia

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes
    21 août 2017 at 12 h 52 min

    J’aime bien l’idée de mettre du noir et blanc par petites touches, dans certains coins d’un appartement ! Le salon est cool et j’aime beaucoup aussi les petites étagères blanches toutes simples décorées de jolis cadres.

  • Leave a Reply