Les jolis appart

Intérieur doux et paisible pour Romain Costa

Que dites-vous de poursuivre notre grand marathon de la visite d’appartement ? Autant vous dire que j’adore voir comment les gens, les autres, ont décoré leur appartement, comment ils ont réussi à faire de quatre murs leur petit chez soi. Ils y ont souvent beaucoup réfléchi à leur décoration – où est ce que je vais mettre cette plante-là, de quelle couleur je vais choisir mon canapé et j’en passe – et parfois ils ont simplement pris les premières choses qui leur passaient sous la main lors de leur première installation et les ont amassées au fil du temps … Mais toutes ces personnes, vous, nous, racontent une histoire à travers leur décoration et c’est justement ce qu’on voulait partager avec vous lorsque l’on a décidé de créer ce blog. Alors oui, c’est vrai, on partage un peu plus que  » ça  » mais c’est en grande partie ce qui nous inspire et nous motive. On découvre en général chez les autres des styles surprenants, des choses auxquelles on n’aurait pas pensé et puis, avant tout, on découvre des univers, des petites habitudes et des personnes qui suivent leur petit bout de chemin.

Aujourd’hui, c’est Romain Costa qui nous ouvre les portes de son appartement parisien. On avait littéralement hâte de découvrir à quoi ressembler son intérieur puisqu’il a tout repensé lui-même lors de cet achat. Après des études d’architecture, Romain a décidé de venir s’installer dans la ville lumière pour y effectuer ses premiers pas dans la vie active. Sauf qu’il se trouve qu’en parallèle il a crée son blog (que vous pouvez retrouver ici) et il s’avère que cela lui occupe la plupart de son temps.

Et comme architecture et décoration sont comme frère et sœur, il a bien évidemment entièrement redécoré son appartement. Je vous conseille vivement d’aller voir sur son blog et notamment cet article où il explique comment il a réaménagé son appartement pour lui donner davantage de volume et de fonctionnalités.

Je vous laisse avec les photos de son intérieur, on attend vos avis dans les commentaires !

La pièce à vivre aux couleurs douces et apaisantes 

La cuisine aux inspirations scandinaves et japonaises 

La chambre bleue, marque de fabrique de Romain Costa  

Les photos proviennent du blog de Romain Costa. Elles ont été prises par ©Mélina Vernant.

Sonia

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    Legros Carole
    13 novembre 2017 at 13 h 11 min

    Je ne suis pas une fan de la couleur bleue en décoration que je trouve souvent trop froide mais Romain Costa a su allier douceur et chaleur dans son intérieur.

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      16 novembre 2017 at 11 h 58 min

      Oui et puis le bleu est super beau 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, ça nous fait plaisir !

    Leave a Reply