Inspiration

Nos inspirations pour de jolis papiers cadeaux de Noël

Papiers cadeaux Noël

Réveillon de Noël J-2 ! J’ai tellement hâte, pas vous ? Bon maintenant que les cadeaux sont (presque) tous achetés, il est temps de faire de jolis emballages cadeaux avant de les glisser sous le sapin. J’ai repéré plein de bonnes idées sur Pinterest qui j’espère pourront vous inspirer. En plus, beaucoup de blogs proposent de télécharger des étiquettes ou des motifs pour vous aider à faire de beaux papiers cadeaux alors plus d’excuse pour ne pas personnaliser ses cadeaux ! Et puis après, il ne restera plus qu’à faire une jolie table et profitez de la magie de Noël ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes mes inspirations pour une table de fête juste ICI.

1. Des papiers cadeaux noir et blanc d’inspiration Scandinave

Je ne suis pas une grande fan de la déco de Noël noir et blanche mais en petite touche, comme avec les papiers cadeaux, je trouve ça vraiment simple et joli. Amy, du blog homeyohmy nous explique comment elle a réalisé ses papiers cadeaux et étiquettes à l’aide de Photoshop et d’une imprimante. Le résultat est tellement canon ! Si vous ne disposez pas d’une imprimante, vous pouvez trouver dans le commerce du chouette papier noir et blanc aux beaux motifs. Vous pouvez ensuite ajouter quelques branches de sapin ou d’eucalyptus à l’aide de ficelle pour donner plus de volume à vos cadeaux. Vous aimez ?

Papiers cadeaux de NoëlSource : homeyohmy (ici et Papiers cadeaux de NoëlSource : homeyohmy

Anne-Sophie, de Hëllø Blogzine, nous a préparé des papiers cadeaux noirs et blancs à imprimer  aux motifs vraiment sympa : des sapins, des petits chats et des bois de cerf. Vous pouvez retrouver son article juste ICI avec les liens pour télécharger les différents motifs.

Papiers cadeaux de NoëlSource : Hëllø

2. Des papiers cadeaux en kraft 

La kraft donne ce petit côté naturel au papier cadeau que j’aime beaucoup. En plus, il se marie super bien avec les motifs blancs, qui viennent adoucir le résultat et le rendre plus festif. Vous pouvez acheter directement du papier kraft aux motifs de Noël blanc ou alors venir ajouter votre petite touche personnelle sur du papier kraft tout simple. Vous pouvez découper en forme de sapin, d’étoile ou de flocon une feuille blanche pour venir la coller sur le kraft ou alors décorer directement le kraft avec un feutre blanc. Et puis là encore, libre à votre imagination et à votre créativité !

Papiers cadeaux de NoëlSource : Pinterest 

3. Un papier cadeau papillote

Je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé mais je suis complètement fan du motif quadrillage que je trouve vraiment canon. J’ai d’ailleurs chez moi plusieurs objets à son effigie : housse de couette, torchons, pots et panier. C’est donc sans grande surprise que j’ai tout de suite adoré la papillote quadrillée que nous propose Marion de La Party Box. Et puis je trouve l’idée d’un papier cadeau en papillote super sympa et adaptée à de petits objets. Vous en pensez quoi ?

Papier cadeaux de NoëlSource : La Party Box 

4. Des étiquettes personnalisables 

C’est toujours sympa de venir ajouter une dernière petite touche personnelle en plaçant des étiquettes sur vos cadeaux. Là encore, le choix est vaste : vous pouvez ajouter le nom de la personne à qui vous offrez le cadeau, un petit motif de Noël ou bien une phrase de fête. Et puis, vous pouvez imprimer des étiquettes déjà toute faites ou alors découper une feuille de Canson et la décorer au feutre. Pour les plus patients d’entre nous, c’est aussi très sympa de créer des formes d’étoiles, de sapin ou de rond en argile et de les graver ! Ensuite, il vous suffira de faire un petit trou et de passer de la ficelle pour venir atracher le tout au cadeau.

Étiquettes Papiers cadeaux de NoëlSources : Deavita à gauche et The Beauty Dojo à droite 

Et pour vous, c’est important un beau papier cadeaux ? Quels sont vos envies pour cette année ? N’hésitez pas à nous laisser un petit mot, on est toujours heureuses de vous lire !

Julia

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply