Inspiration Shopping

L’art du détail #1 : les poignées de portes Bonnemazou Cambus

Détails poignées de porte

J’ai décidé de consacrer un rendez-vous régulier pour parler des détails. Ces jolis détails qui nous font réaliser à quel point un intérieur est magnifique et qui font toute la différence. Ce sont parfois eux qui nous font craquer pour un meuble, pour un appartement ou pour un objet déco. Il suffit parfois d’une jolie poignée sur une étagère, d’une finition en laiton au sol ou d’une ampoule particulière sur un luminaire pour tomber sous le charme. Aujourd’hui, je vais vous parler des poignées de portes, qui peuvent vraiment ajouter du cachet à votre intérieur. Quel plaisir de pouvoir rendre quelque chose qui est à la fois indispensable et très basique, absolument canon. Ce petit détail change tout ! Il donne très simplement de l’élégance et du style à un intérieur. Personnellement, c’est ce genre de finitions qui peut me faire craquer pour un appartement. Alors si vous êtes comme moi, vous allez avoir envie de changer toutes vos poignées de portes là maintenant tout de suite. Et puis comme ce ne sont pas de gros travaux alors, allez-y, foncez !

Bonnemazou Cambus, c’est un énorme coup de cœur ! Rien que leur logo est canon et donne tout de suite envie de découvrir leur joli site, que vous retrouverez ICI. Bonnemazou Cambus crée de vrais bijoux de porte sur un concept modulaire : vous pouvez choisir la couleur, la forme, le bouton, la matière et les finitions que vous préférez. Les pièces (poignées et plaques) sont ensuite fabriquées à Paris et les finitions sont faites à la main, dans leur atelier. Je vous mets en dessous quelques-uns de leurs produits pour que vous puissiez avoir une idée de ce qu’ils proposent mais je vous conseille vraiment d’aller voir sur leur site internet tout ce qui est possible (vous allez avoir envie de tout acheter).

Détails poignées de portes

Les formes proposées de poignées sont pilule bold, pilule light, goutte bold et goutte light et les trois dessins de boutons qui décorent la poignée sont degré, molette et bille. Côté plaques, cinq formes vous sont proposées : Ovale, Circé, Parisette, Nuage et Lune. Les plaques sont toutes plus belles les unes que les autres et apportent vraiment quelque chose en plus. Mais vous pouvez  aussi choisir d’acheter une poignée seule, sans plaque décorative, ce sera tout aussi canon ! Côté prix, ce n’est pas vraiment donné. Il faut compter en moyenne 150€ pour la poignées et entre 60 et 150€ pour la plaque, en fonction de sa taille. Mais bon, ce sont des produits de grande qualité et fabriqués à Paris, le prix se justifie.

Détails poignées de portesDétails poignées de portes

 

Alors qu’avez-vous pensé des poignées de portes Bonnemazou Cambus ? Avez-vous eu, comme moi, un gros coup de cœur ? Les détails sont aussi importants pour vous ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot, je suis toujours contente de vous lire ! 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes
    29 mai 2018 at 14 h 04 min

    J’en veux uuuuune ! Ou plein plutôt 🙂 Elles sont tellement belles…

    • Reply
      Behind the door
      1 juin 2018 at 9 h 57 min

      Ouuuui je les adore tellement Merci pour ton commentaire 🙂

    Leave a Reply