Shopping

Mes créatrices et créateurs coups de cœur

Comme vous le savez peut-être déjà, j’adore découvrir le travail de nouvelles créatrices et nouveaux créateurs et j’essaye au maximum d’éviter d’acheter chez les grandes marques à leur profit. Avec le confinement, la fermeture des magasins et des e-shops, l’activité de ces créatrices et de ces créateurs est plus que jamais menacée. Alors pourquoi ne pas les soutenir en achetant un bel objet (même s’il sera livré probablement après le confinement), parler d’eux autour de nous, partager leurs posts sur les réseaux sociaux ou s’abonner à leurs comptes ? Je pense que pour beaucoup d’entre elles et d’entre eux, cela est vital en ce moment ! Alors aujourd’hui, je vous présente 5 créatrices et créateurs que j’aime beaucoup, vous venez les (re)découvrir ?

Berthe, de son vrai nom Hélène, est une artiste installée à Grenoble qui propose de très jolies céramiques. J’aime vraiment son univers que je trouve très doux. Sur sa boutique Etsy, Hélène propose des mobiles, des oyas, des cuillères, des pins, des coupelles et des très belles décorations murales. Tout est fait à la main dans son atelier et toutes les pièces sont donc uniques. J’aime vraiment tout et j’ai envie de tout acheter (je lui ai d’ailleurs passé commande et j’ai mis un long moment avant de choisir) ! En plus, les photos de Berthe mettent très bien en avant ses beaux produits. Il faut dire qu’Hélène est aussi photographe. Pour (re)découvrir son compte Instagram, rendez-vous juste ICI.

Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
© Berthe Ceramique

Je suis en admiration devant les broderies de Marion Romain. Elles sont douces, délicates, minutieuses et poétiques. Marion propose des modèles de broderies, accessibles pour les débutant.e.s tous plus beaux les uns que les autres. Elle propose aussi des linogravures et des tambours brodés magnifiques. Quand je lui ai passé commande, j’ai mis des jours avant de faire mon choix car j’aimais absolument tout ! Vous pouvez aussi lui commander une broderie personnalisée, en fonction de vos projets et de vos envies, il vous suffira de la contacter. Je vous invite à (re)découvrir son site internet, sa boutique Etsy ainsi que son compte Instagram !

Créateurs
Créateurs
Créateurs
© Marion Romain

Derrière Hände, il y a Dom, une artiste qui nous offre de belles pièces uniques en bois tourné et de la papeterie en édition limitée. En ses mots, elle fabrique des doudous en bois et des illustrations sympathiques. Son univers est doux et naturel et nous offre une jolie balade en forêt. Hände signifie en allemand « les mains » et le nom que Dom a choisi prend tout son sens. Les mains qui fabriquent, qui créent sont mises au devant de la scène. Dom porte aussi maintenant fièrement son « colocataire particulier », comme elle l’appelle, son vitiligo qui rend ses mains singulières. Tous ses objets, soliflores, coquetiers, illustrations, balades en forêt imaginaires (arbres, champignons, sapins, totems en bois…) sont faits avec amour et à la main dans son atelier. Je vous invite à (re)découvrir son site internet ainsi que son compte Instagram pour encore plus d’inspiration !

Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
© Hände

Bon, si vous me suivez sur Instagram vous devez déjà savoir que je suis une grande fan de Gllu. J’ai d’ailleurs déjà chez moi plusieurs de leurs produits à savoir les soliflores, les super-poses et le sept de bureau. Baptiste et Mathieu, les deux fondateurs, imaginent leurs produits et les fabriquent dans leur atelier normand, un ancien pressoir à pommes. J’aime vraiment tout ce qu’ils proposent et j’adore leur univers. Je suis tombée sous le charme en découvrant leurs étagères super-poses, toutes fines et délicates. C’est une chouette façon de mettre en avant ses affiches, ses photos ou ses souvenirs. C’est vraiment un produit qu’on ne retrouve pas ailleurs et qui donne une touche déco canon ! Et depuis, Gllu a sorti de chouettes soliflores pour mettre en avant nos petits bouquets de fleurs séchées et une table d’appoint magnifique, encore en prototypage, que je verrais très très bien chez moi ! Rendez-vous sur leur site internet ou sur leur Insta pour apercevoir toute leur jolie collection. 

Créateurs
Créateurs
© Elsa Lebaratoux
Créateurs
© Gllu

Ce ne sera pas la première fois que je vous parle de Shandor par ici (vous pouvez même retrouver une interview de la créatrice Camille Fosse juste ICI) mais je voulais vous faire (re)découvrir ses chouettes nouveautés. J’aime beaucoup l’univers de Shandor et les pièces que Camille imagine. J’aime les motifs, les matières, les formats… Je viens d’ailleurs de repasser une commande de deux nouvelles affiches que j’ai hâte de recevoir après le confinement ! Je vous invite à visiter le nouveau site internet de la marque, vous y verrez toutes ses jolies nouveautés et pourquoi ne pas passer commande pour soutenir Camille dans cette période compliquée pour les jeunes marques ? Et pour encore plus d’inspiration, direction le compte Instagram de Shandor !

Créateurs
Créateurs
Créateurs
Créateurs
© Shandor

Et vous, quels sont les créatrices et les créateurs que vous aimez ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply
    Legros carole
    16 mai 2020 at 2 h 55 min

    Des créatrices aux objets doux, originaux et tout à fait abordables. Très belles sélections !

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      16 mai 2020 at 9 h 32 min

      Oh merci, je suis contente que ma sélection te plaise <3

  • Avatar
    Reply
    Cobalt.land
    26 mai 2020 at 22 h 45 min

    Beaucoup de comptes que je suis et que j’adore aussi !! Spécial dédicace à Dom de chez Hande ! Jessica de Cobalt.land

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      28 mai 2020 at 7 h 46 min

      Oui, que des comptes que j’adore aussi 🙂

    Leave a Reply