Inspiration

Mes illustratrices coup de cœur #2

Mon amour pour les affiches et les illustrations n’est sans doute pas un secret pour vous si vous me suivez sur le blog ou sur Instagram. Comme je vous l’expliquais dans cet article, où je vous présentais mes illustratrices coup de cœur, même si j’aime l’Art dans son ensemble, la peinture et le dessin sont vraiment les deux disciplines que je préfère. Je craque donc très souvent pour de jolies affiches dans ma déco, à tel point que j’en ai tellement que je dois faire tourner régulièrement mes cadres pour qu’elles trouvent toutes une place de choix dans ma déco. Ces derniers jours de confinement m’ont permis de découvrir plein de nouvelles illustratrices sur Instagram, notamment grâce au jeu de la flamme (cela n’est pas son nom, hein, mais je ne sais pas comment l’appeler autrement). J’adore découvrir le travail de nouvelles personnes et j’étais ravie de mes découvertes ! Alors cap sur mes 5 illustratices coup de coeur du moment, vous venez les (re)découvrir ?

J’ai découvert le travail de Charlotte Thibaut, illustratrice et designer graphique belge, sur Instagram via son compte charlie.illu et j’ai eu un gros coup de cœur pour son travail tellement beau et singulier. Ces illustrations sont à la fois douces, fortes et poétiques. J’aime énormément les femmes qu’elle dessine, avec leurs formes arrondies et enveloppantes et leurs couleurs délicates. En fait, j’aime absolument tout dans son travail et je rêverais d’avoir une de ses illustrations chez moi ! Filez voir son site internet, vous tomberez forcément sous le charme de son univers.

Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Toutes les images viennent du site internet de Charlotte Thibaut

J’ai découvert le travail de Beya Rebaï grâce à la chouette boutique Klin d’oeil et je dois dire que j’adore ses illustrations pêchues et colorées. La couleur, c’est d’ailleurs ce qui passionne Beya et on le ressent bien dans son travail. Elle s’inspire du mouvement artistique nabi et choisit avec beaucoup de soin ses couleurs. Une fois cette période bien sombre derrière nous, je passerai commande d’une de ses illustrations. Le plus dur sera bien évidemment de la choisir… Pour en (re)découvrir un peu plus de son travail, rendez-vous sur son site internet !

Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
©Beya Rebaï

J’ai découvert le travail de Lou alias Haut les mains encore une fois grâce à Instagram et plus précisément grâce à sa participation au Draw This In Your Style qu’avait proposé Claudia Comelade (j’étais tombé sous le charme de son dessin, partagé par Claudia en story). Et quel bonheur en découvrant son compte, Haut les mains, qui regorge de dessins magnifiques. J’adore les couleurs que Lou utilise, différents verts et roses, c’est simple, c’est beau. Son univers me parle beaucoup. Je vous laisse découvrir ses dessins et pour en (re)découvrir un peu plus, rendez-vous sur son compte Intagram !

Romane Lefebvre est une jeune illustratrice originaire de la région Lilloise qui nous offre des illustrations lumineuses et poétiques. J’ai découvert son travail très intéressant via son joli compte grâce à un partage Instagram. J’aime beaucoup son univers coloré, ses beaux paysages et son personnage à la salopette rouge. Romane a aussi sorti un chouette livre, De l’embarras au choix, aux éditions CotCotCot qui a l’air super. C’est sûr, dès la fin du confinement et à la réouverture des librairies, je m’en irai de ce pas le feuilleter et l’acheter dans ma librairie de quartier !

Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Toutes les images viennent du site internet Big Cartel, Roro Mawouane, de Romane Lefebvre

Cela fait longtemps que je suis Marie Pellet sur les réseaux sociaux et j’admire vraiment son travail. J’ai déjà chez moi deux de ses illustrations et je les aime énormément. Ces créations me font voyager, je trouve qu’on ressent vraiment une ambiance dans son travail, on plonge dans ces affiches et dans leurs univers. J’ai presque l’odeur des fleurs en contemplant ces nouvelles affiches printanières (les trois premières juste en-dessous). Je vous invite à découvrir sa boutique Etsy, fermée le moment du confinement mais qui reviendra vite, je l’espère. 

Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Toutes les images appartiennes à Marie Pellet et proviennent de sa boutique Etsy et de son compte Instagram

J’ai découvert les illustrations d’Apolline Muet grâce aux copains de Gllu qui avaient plusieurs de ses illustrations quand ils sont venu shooter leur collection chez moi. J’ai tout de suite accroché à son travail, à ses créations oniriques et délicates et à son univers empreint de nature. Si vous voulez (re)découvrir son travail, je vous conseille d’aller faire un tour sur son compte Instagram ou sur sa boutique Etsy !

Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Illustratrices
Toutes les images appartiennent à Apolline Muet et proviennent de son compte Instagram

Et voilà, c’est tout pour cette fois ! Mais, connaissant ma passion pour les illustrations et scrutant attentivement Instagram à la découverte de nouvelles illustratrices et illustrateurs, je suis sûre qu’un nouvel article verra bientôt le jour.

Et vous, avez-vous des illustratrices à me faire découvrir ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    Legros carole
    25 mars 2020 at 15 h 09 min

    Très belle sélection avec un vrai coup de cœur pour le personnage à la salopette rouge et l’univers de Haut les mains. J’aime le pastel de ses couleurs et le raffinement du graphisme.

    • Avatar
      Reply
      Behind the door
      25 mars 2020 at 15 h 13 min

      Oh merci ! J’aime beaucoup aussi, c’est tout doux et raffiné 🙂

    Leave a Reply